4G : Orange évoque un “réajustement” des prix début 2014, dans quel sens ?

4GMobilitéRégulations
4G-orange-bouygues-telecom-strategie

Dans la bataille commerciale de la 4G, les opérateurs comme Orange ou Bouygues Telecom commencent à prévoir le prochain coup.

Stéphane Richard reste confiant dans la conversion des clients à la 4G qui démarre en France.

Dans une interview aux Echos, le P-DG du groupe Orange confirme l’objectif d’atteindre un million d’abonnés d’ici la fin de l’année.

A la fin du troisième trimestre 2013, il en recensait 350 000 clients.

“Les prix sont et resteront attractifs, même si nous allons réajuster les tarifs en janvier 2014”, précise Stéphane Richard.

Réajustement ? Pas forcément vers le bas…

Parallèlement, Bouygues Telecom, qui a démarré début octobre la 4G en fanfaronnant (avec une couverture d’emblée de 60% de la population), a prévu des offres attractives pour le lancement commercial.

Mais une augmentation de 10 euros est prévue par la suite.

Dans une interview sur Challenges accordée début octobre, Olivier Roussat, P-DG de Bouygues Telecom, se laisse une marge de manœuvre.

“Au début de l’an prochain, nous prévoyons une augmentation des prix, mais nous sommes dans un monde compétitif. La concurrence fera le marché et nous ajusterons nos tarifs pour être dans la course.”

Face à la pression concurrentielle de Bouygues Telecom, Orange doit accélérer la cadence et vise désormais le seuil des 40% de la population couverte en 4G d’ici la fin de l’année (30% initialement).

Mais tout cela reste en avance par rapport aux obligations de licences ARCEP (le seuil de 25% devait être atteint en octobre 2015).

A fin septembre, Orange recense 500 villes (soit 70 agglomérations) qui bénéficient du très haut débit mobile. Dont Paris (avec 450 antennes-relais). Mais, du côté de Bouygues Telecom, on aligne 2000 villes.

Quid de SFR ? L’opérateur, filiale de Vivendi, veut dépasser le million de clients 4G d’ici la fin de l’année (400 000 à fin septembre).

Rappelons que SFR prévoit un taux de couverture de plus de 40% de la population en 4G (l’équivalent de 400 villes de plus de 10 000 habitants) à fin 2013.

Dans ce méli-mélo des offres, le portail Meilleurmobile.com a réalisé une sélection pour aider les consommateurs à faire le bon choix en termes d’offres 4G (tableau ci-dessous diffusé le 10 octobre).

Free Mobile n’a pas encore dégainé mais on peut aisément imaginer qu’il compte bien donner un coup de pied dans la fourmilière 4G.

meilleures-offres-4g-selection-meilleurmobile

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

—————————-

Quiz : Connaissez-vous la 4G ?

—————————–

Credit photo : Shutterstock.com –   Copyright: alexmillos


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur