60% des cyber-acheteurs succomberont aux soldes d’hiver sur Internet

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6 e-acheteurs sur 10 ont l’intention de passer par Internet pour leurs achats lors des soldes d’hiver 2015, avec une préférence marquée pour les articles d’habillement.

Alors que le coup d’envoi des soldes sera lancé ce 7 janvier, la FEVAD (Fédération du e-Commerce et de la Vente A distance), en partenariat avec l’institut CSA, vient de publier les résultats de son enquête sur les intentions d’achat des Français sur Internet durant ces soldes d’hiver.

Ainsi, près de 6 cyber-acheteurs sur 10 vont utiliser le Web pour préparer et effectuer leurs achats à prix bradés, soit environ 25 millions de Français.

Les femmes sont plus nombreuses que les hommes (65% contre 57%) devraient davantage plébisciter Internet pour faire leur shopping spécial soldes d’hiver.

Si l’ordinateur restera le vecteur privilégié pour faire ses achats en soldes, l’usage des terminaux mobiles en est plein essor : 34% des e-acheteurs privilégieront la tablette (34% soit +8 points en un an) et 30% choisiront leur smartphone (+2 points en une année).

Selon la FEVAD, le budget alloué aux soldes d’hiver sur Internet sera identique à celui de 2014 pour 63% des cyber-acheteurs, et 3 Français sur 10 reverront leur budget à la baisse.

Le budget moyen devrait ainsi avoisiner les 188 euros, contre 212 euros en 2014.

Parmi les produits qui auront la cote chez les Français, ceux liés à l’habillement devraient être les plus populaires pour 84% des e-consommateurs. Viennent ensuite les produits du secteur Informatique/photo/hi-fi/vidéo/téléphonie (20%), le textile et linge de maison (19%), les vêtements/chaussures de sport (18%) et l’électroménager (12%).

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Copyright : FEVAD/CSA

 

*L’enquête a été réalisée en ligne du 26 décembre 2014 au 31 décembre 2014 auprès d’un échantillon représentatif de 1 009 e-acheteurs français (c’est-à-dire toute personne ayant au moins déjà réalisé un achat sur Internet) de 18-75 ans constitué d’après la méthode des quotas (sexe, âge, CSP, région, fréquence d’achat en ligne).

 

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Crédit image : Qvist- Shutterstock.com


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