Internet a conquis le cœur des Français… Selon son dernier Observatoire des usages Internet, Médiamétrie estime à 38 millions le nombre de Français qui se sont connectés au Web au moins une fois par mois au cours du quatrième trimestre 2010. Soit environ 7 Français sur 10.
En dix ans, la population d’internautes dans l’Hexagone a véritablement explosé : le nombre de Français connectés à Internet a été multiplié par 2,5 sur cette période, soit 22 millions d’internautes supplémentaires en une décennie.
Les jeunes constituent le plus gros des troupes : 9 Français sur 10 de moins de 25 ans surfent régulièrement sur Internet.
Les femmes se sont aussi converties à la Toile. Si elles n’étaient que 28% à utiliser Internet en 2001, elles sont aujourd’hui 66%.
En dix ans, les personnes âgées ont-elles aussi abordées le virage des nouvelles technologies. A la fin 2010, les « silver surfer », âges de plus de 65 ans, étaient 8 fois plus nombreux à se connecter à Internet qu’il y a dix ans.
Concernant les activités préférées des Français sur la Toile, la consultation et l’envoi d’e-mails restent privilégiés (86%), ainsi que l’usage des messageries instantanées (47%).
En 10 ans, les Français privilégient davantage les services spécialisés pour faciliter leur quotidien, comme les services liés aux banques en ligne (plus de 7,4 millions d’internautes supplémentaires en 5 ans), et les achats en ligne (66% des internautes s’adonnent à cette pratique, soit 28 millions de cyber-acheteurs français).
Sans surprise, Médiamétrie note le formidable essor des réseaux sociaux, avec 22 millions d’internautes français inscrits à ce type de site, soit environ 6 internaute sur 10.



















Derniers commentaires
3 Responses to 7 Français sur 10 surfent régulièrement sur Internet-
Le 10 février 2011 à 12:46 par PAVRET de LA ROCHEFORDIERE JANINE 90 ans.
-
Le 10 février 2011 à 13:26 par Dakarr
-
Le 10 février 2011 à 14:05 par Surfer malheureux
Cest bien agréable de pouvoir communiquer avec toute une famille essaimée à trevers le vaste monde et d’avoir une mine de renseignements (parfois fantaisistes) à sa portée, j’y perds d’ailleurs un temps précieux, mais qu’importe.l
38 millions sur 65 millions, ça fait pas 7 français sur 10 mais seulement 5.8 français sur 10…
Vous aimez les grands chiffres! Nombreux ne signifie pas « honete » pour le consommateur! Voir le débit: les fournisseurs annonces des GRANDES vitesses – jusqu’à 28 mo/s. Mensonge !!! Si tu as 3-4 mo/s, tu est parmis les nombreux ( majorité). On sait bien que ça depend du moment, combien surfers, etc, mais jusqu’à 28 mo/s reste le consommateur dupé. Question d’education !