70 nouvelles cartes : Google Now sur Android monte en puissance

Apps mobilesMobilité
google-now-70-nouvelles-cartes

Google Now sur Android s’enrichit de 70 nouvelles cartes relatives à des applications tierces, rendant l’assistant personnel de Google de plus en plus utile.

C’était en janvier dernier : Google ouvrait Google Now à une quarantaine d’applications tierces telles que Pandora, Shazam, Airbnb ou encore Waze. Elles venaient étoffer l’assistant numérique personnel de la firme de Mountain View en distillant leurs propres informations sous forme de cartes Now.

Essai concluant : deux mois plus tard, Google annonçait à l’occasion de la conférence South by Southwest qu’il comptait élargir ce programme.

Illustration de la montée en puissance : Google Now affiche dorénavant 110 partenaires. La liste se trouvant sur une page publiée par Google.

Les 70 nouveaux partenaires apportent de nouvelles cartes à Google Now de concert avec les applications installées sur votre smartphone.

Ainsi, il y a désormais une carte Now relative à Spotify qui effectue des recommandations de playlists ou de radios se basant sur vos préférences (écoutes récentes et information contextuelle). Idem pour TuneIn et YouTube. Mais, vous pouvez également recevoir des actualités d’ABC News, de Circa our encore de Feedly.

Dans son billet de blog, Google cite d’autres exemples concrets. Vous pouvez savoir quand votre repas commandé est sur le point d’arriver grâce à Eat24 ou vous inspirer de la recette du jour d’Allrecipes.

Tous les domaines sont concernés puisqu’il est aussi possible de recevoir de subtiles encouragements vous rappelant vos objectifs de remise en forme de la part de Runkeeper, Jawbone ou encore Adidas. Il y a même une carte pour payer l’addition au restaurant avec OpenTable.

Pour bénéficier de ces nouvelles cartes, il est nécessaire de mettre à jour toutes vos applications Google ainsi que toutes les applications tierces dont vous souhaitez utiliser les cartes avec Google Now.

Véritable carte maîtresse d’Android, Google Now prend réellement de l’ampleur.

On attend maintenant le lancement d’une API ouverte, comme l’avait indiqué Google, permettant d’élargir le cercle Google Now à tous les développeurs.

Cela pourrait se faire à l’occasion de la conférence développeurs Google I/O (28 – 29 mai 2015, San Francisco).

Les utilisateurs de Google Now pourront de leur côté paramétrer le service avec une offre beaucoup plus vaste de cartes.

Google ajoute que sur Android, “plus d’applications et de fonctionnalités” arriveraient.

Cartes_Google_Now


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur