Près de 80% des parents estiment Facebook dangereux pour leurs enfants

Régulations
facebook

Selon une étude réalisée par TrendMicro, 79% des parents pensent que Facebook est susceptible de représenter un danger pour leurs enfants.

Selon une étude française de TrendMicro, 57% des enfants qui ont entre 9 et 16 ans utilisent régulièrement Facebook, sans forcément l’autorisation ou la supervision d’un adulte.

Pour la tranche d’âge de 13-16 ans, ce taux atteint même les 80%.

Face à cette utilisation massive du réseau social de Mark Zuckerberg par les plus jeunes, l’éditeur de sécurité IT note que 79% des parents interrogés considèrent Facebook comme dangereux.

A juste titre (ou non), les parents craignent ainsi que leurs enfants soient victimes de mauvaises rencontres via le site communautaire, comme celles de pédophiles, mais aussi les relations initiées sur la Toile avec d’autres enfants.

« Si les jeunes sont sans pitié entre eux dans le monde réel, ce sentiment est encore exacerbé sur le Net où les inhibitions sont levées », remarque Damase Tricart, le directeur marketing de Trend Micro Europe.

Pour parer à toute éventualité, plus d’un tiers des parents ont pris l’initiative de paramétrer le compte Facebook de leur progéniture ou même de se créer un compte Facebook pour devenir « amis » avec leurs enfants.

« Toutefois, les jeunes se livrent encore une vraie concurrence pour savoir qui a le plus d’amis sur Facebook“, souligne Damase Tricart. “Ce qui les conduit parfois à accepter n’importe qui comme ami. Le besoin d’informer et d’expliquer les risques que cela comporte est bien réel”.

————————————————————————————-

Quizz : Etes-vous incollable sur Facebook ?

 

Crédit image : Copyright 1000Words-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur