A la recherche des nouveaux iMac… à Tokyo ?

Mobilité

On attendait de nouveaux modèles grand public lors de la Macworld Expo de San Francisco, mais ils ne sont pas venus. Maintenant, tous les regards se tournent vers Tokyo. Signe révélateur, les stocks des modèles actuels ont tendance à se réduire, voire à disparaître des rayons.

C’est une grande habitude chez Apple. Quand une gamme va connaître une refonte, soit on arrête la production et le ou les modèles concernés sont indisponibles, soit on baisse les prix. Et justement, la gamme iMac vient de perdre coup sur coup ses deux modèles haut de gamme : les iMac DV+ et DV Edition Spéciale. Sur l’AppleStore américain, il est mentionné “temporairement indisponible”. En revanche, sur le marché français, ces deux modèles semblent toujours disponibles, l’AppleStore France les propose toujours à la vente. Pour combien de temps ?

Tous les indices indiquent un renouvellement de gamme pour Tokyo, dans deux semaines. Il serait en effet temps, car les iMac actuels datent de juillet dernier (et les iBook de septembre 2000). Si une nouvelle offre grand public semble donc ne faire aucun doute, personne n’en connaît encore les caractéristiques. Comme d’habitude les rumeurs nous font rêver : graveur de CD, nouvelles couleurs, un moniteur plus grand, voire un modèle avec écran plat LCD, un prix plus agressif, etc. Encore un peu de patience.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur