A peine livré, SP2 provoque des remous

Cloud

Le méga-patch pour Windows XP, dédié au thème de la sécurité informatique, vient d’arriver. Mais les débats au sein de la communauté high tech s’enflamment déjà. Vnunet.fr publie un dossier spécial consacré à la grande mise à jour du système d’exploitation phare de Microsoft.

Depuis le 16 août 2004, Microsoft propose une version française du Service Pack 2 (SP2) pour Windows XP. La sortie de ce produit, prévue initialement plus tôt, était très attendue car elle constitue la plus importante mise à jour du système d’exploitation de l’éditeur numéro 1 de logiciels dans le monde.

SP2 est positionné comme un produit destiné à répondre aux problématiques de sécurité réseau, un thème cher à Microsoft. La version disponible s’adresse en premier lieu aux développeurs et aux fabricants d’ordinateurs. Dans un deuxième temps, il devrait être proposé aux entreprises dès la fin du mois puis sera étendu au grand public.

La prudence est donc de mise avant de l’adopter car il existe encore beaucoup de paramètres à affiner. On observe notamment qu’un grand nombre d’applications logiciels ne sont pas compatibles avec SP2, y compris des produits issus de Microsoft. Et des premières failles sont déjà signalés.

Dans un dossier spécial, Vnunet.fr fait le point sur les principaux enjeux technologiques et économiques liés à la sortie du SP2, que l’on peut qualifier de principal événement informatique de la rentrée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur