A quoi ressemblera le prochain portatif d’Apple ?

Mobilité

Plusieurs graphistes et designers ont proposé leur réponse en donnant libre cours à leur imagination. Au menu, formes toutes en courbes agrémentées d’une pincée de couleur.

Pas toujours facile de parler d’un nouvel objet quand on ignore à quoi il ressemble. Pour donner une idée de ce que pourraient être les atours du prochain portatif grand public d’Apple, connu aussi sous le nom de code P1 ou P99, plusieurs dessinateurs en ont imaginé précisément les formes et les caractéristiques. Un exemple ? Le japonais Isamu Sanada dévoile un modèle hiMac Apleple (!) qui reprend à merveille la façade de l’iMac.

Notez que la surface tactile dédiée au déplacement du curseur a pris une forme de pomme du plus bel effet. D’autres artistes n’hésitent pas non plus à préciser la configuration rêvée : un portatif P1 de 1,7 kg doté d’un lecteur DVD 5x, d’un processeur G3 à 400MHz ou pourquoi pas d’un G4 surpuissant gonflable à 512 Mo de mémoire vive, équipé d’une demi-douzaine de ports PC Card, USB, Ethernet, Firewire et vidéo RGB pour ne citer qu’eux.

Pour en savoir plus :

* Le kaléidoscope du P1

* Le hiMac translucide


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur