AB Tasty lève 17 millions de dollars : la touche française du testing accélère aux USA

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AB Tasty boucle une belle levée de fonds pour peaufiner son expertise de la personnalisation des parcours clients (Web, mobile) pour optimiser le business.

AB Tasty, spécialiste du testing et de la personnalisation pour l’optimisation de la conversion en ligne, vient de boucler une levée de fonds de 17 millions de dollars auprès de Korelya Capital (fonds franco-coréen de Fleur Pellerin) et Partech Ventures.

Au-delà de ses nouveaux investisseurs , Xange Private Equity (Siparex) et Omnes Capital renouvelle leur confiance. confirme son succès sur le marché US et lève 17 millions de dollars pour devenir le champion mondial de l’optimisation de la conversion en ligne.

Fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, AB Tasty dispose désormais d’une équipe de 120 personnes (l’effectif a doublé en un peu plus d’un an) réparties dans 6 bureaux : Paris, Londres, Cologne, Madrid, Sydney et New York.

Ce dernier bureau, inauguré fin 2016, fera l’objet d’une attention particulière. Le financement frais servira à accélérer le développement commercial sur le marché américain. L’équipe locale va tripler a minima, en passant de 4 à 15 collaborateurs dans le courant de l’année.

AB Tasty aligne déjà une vingtaine de clients sur place dont Ashley Furniture, Competitor group, Exclusive Concept et Pierre Fabre. 80 nouveaux contrats devraient être signés d’ici la fin de l’année.

Plus globalement, AB Tasty affiche 450 entreprises clientes dans 50 pays :  Voyages-SNCF, Cdiscount, La Poste, Carrefour, PSA, Sephora, La Redoute, Mercedes, Jaguar, Leroy Merlin, Telefonica, Karen Millen, McDonald’s, ShowroomPrivé.com, La Maif, Center Parcs ou Thomas Cook.

Un tiers de l’effectif est rattaché à la R&D, qui intègre partiellement des profils de Data Scientists et qui travaille sur des technologies d’algorithmes prédictifs et de machine learning (intelligence artificielle).

Accessible dans le cloud (mode SaaS), les solutions d’AB Tasty s’adressent aux équipes marketing des entreprises pour améliorer l’A/B testing et la personnalisation.

L’objectif est  de mieux cerner les parcours clients et fluidifiant la navigation sur les différentes espaces d’un site Web ou les onglets d’une application mobile pour optimiser les conversions (leads, transactions, mises en relation…).

Début 2016, AB Tasty avait bouclé une levée de fonds de 5 millions d’euros.  Sur le salon e-Marketing Paris 2016, nous avions interviewé en vidéo Alix de Sagazan qui abordait la dimension de la personnalisation et du prédictif.

 

 


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