Actualité
reseau - câble

Abus de position dominante : une plainte de Completel vise France Telecom

Selon Completel, l’opérateur historique a exercé des pratiques présumées anti-concurrentielles sur le marché de l’accès Internet entre mars 2001 et octobre 2002.

Début août, Completel a porté plainte contre France Telecom.

Selon La Tribune en date du 9 septembre, la filiale solutions réseaux et télécoms pour le marché BtoB du groupe Numéricable attaque l’opérateur historique pour pratiques présumées anti-concurrentielles sur le marché de l’accès Internet dans la période mars 2001 – octobre 2002.


En guise de réparation, Completel réclame 490 millions d’euros à France Telecom.

Selon Silicon.fr, cette plainte fait suite à celle que Numericable avait déposée en novembre 2009 pour des motifs similaires (avec une demande de 157 millions d’euros de dédommagements à la clé).

Completel se présente comme un opérateur FTTO (Fiber To The Office, la fibre jusqu’au bureau),  qui exploite le « premier réseau alternatif d’accès en fibre optique » et de son propre réseau national en DSL dégroupé.

Outre son statut « d’opérateur d’opérateur », il commercialise aussi des solutions réseaux et télécoms (voix, données et convergence) pour le compte de tous les segments d’entreprise (PME, grandes entreprises, secteur public…).

Information sociétés

France Telecom

Voir la fiche

Numericable

Voir la fiche

Information personnalités

WWmbebP2BnBXtatfr76DQmrbBtSPD5VpQuicklook
Pierre Louette

Voir la fiche

600px-Stéphane_Richard_at_the_37th_G8_Summit_in_Deauville_003
Stéphane Richard

Voir la fiche

Derniers commentaires




0 Responses to Stéphane Richard

Les commentaires sont clos