Accel Partners boucle un closing de 475 millions de dollars pour son fonds londonien

Entreprise
accel partners

Le fonds d’investissement américain Accel Partners a levé 475 millions de dollars destinés à financer son fonds londonien Accel London IV, qui investira en Europe.

Le fonds d’investissement américain Accel Partners a finalisé un closing de 475 millions de dollars pour financer son fonds Accel London IV, basé à Londres.

Ce tour de table permettra à la filiale londonienne d’Accel Partners d’investir en priorité des start-up en Europe, notamment en France, et en Israël.

Le fonds compte ainsi privilégier les investissements dans des jeunes pousses ancrées dans les domaines du big data, du cloud et de la mobilité.

Accel London IV se positionnera sur des tickets d’entrée compris entre 500 000 et 50 millions de dollars.

En France, Accel Partners est connu pour avoir investi 37 millions d’euros dans le site de ventes privées français Showroomprive.com.

Le fonds américain a également marqué les esprits, en 2005, en injectant 13 millions de dollars dans Facebook…

Parmi ses principaux investissements, citons également le site de streaming musical suédois Spotify, la plate-forme de ventes de produits fait main Etsy, l’éditeur Rovio (Angry Birds), Blablacar (éditeur de Covoiturage.fr) ou encore le service de stockage en ligne Dropbox.

————————————————————————————

Quiz : Etes-vous incollable sur la 3D ?

 

 

Crédit image : Copyright Scottchan-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur