Accès au web gratuit et à la voix

Cloud

Un brin de reconnaissance vocale, une pincée de synthèse vocale et Telsurf Networks propose un accès gratuit à Internet par l’intermédiaire d’un simple téléphone. Aux Etats-Unis seulement.

Certains opérateurs de télécoms proposent déjà la gratuité des appels téléphoniques en échange de messages publicitaires qui interrompent régulièrement la conversation. Une startup américaine, Telsurf Networks, va plus loin et propose désormais, sur le territoire américain seulement, un service d’accès gratuit à Internet par téléphone.

Le service de Telsurf se pilote entièrement à la voix et est accessible par un numéro vert depuis n’importe quel téléphone, fixe ou mobile. Le service donne accès au mail ainsi qu’à un certain nombre d’informations en provenance directe du Web. En contrepartie, des messages publicitaires profitent des blancs dus au téléchargement des informations. On peut écouter une démonstration sur le site Web. On y entend notamment la consultation de messages, lus par un système de synthèse vocale. On peut y répondre à la voix. De même, en prononçant les mots “temps”, “programme télé” ou “bourse” (en anglais bien sûr), le système vous demande quelques précisions et fournit les infos. Et, entre chaque opération, un message vante les mérites d’une marque de fast food ou de la dernière voiture de tel groupe automobile. Ceux qui ne veulent pas subir le matraquage publicitaire peuvent choisir de payer 6 cents (environ 40 centimes) la minute de consultation.

Pour en savoir plus : Telsurf Networks


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur