Accord Clarent Texas Instruments pour la VoIP

Mobilité
Information - news

Le fondeur Texas Instruments, spécialisé dans les processeurs DSP, et Clarent Corporation ont signé un accord de partenariat pour le développement de solutions de téléphonie IP sur les boucles locales haut débit. Mais pour l’instant aucun produit n’a été annoncé.

Clarent Corporation, premier acteur mondial dans le domaine des solutions de téléphonie IP, et Texas Instrument, ont rendu public hier un accord portant sur les technologies de transmission de la voix sur les boucles locales haute vitesse (ADSL, câble, sans fil). A terme, ce partenariat devrait déboucher sur de nouvelles générations de produits permettant de combiner VoIP (Voice over IP) et réseaux RTC. Le routage des communications vers des correspondants distants ainsi que des applications Internet utilisant la téléphonie classique en plus de l’image et du son numérisés devraient constituer les premiers débouchés de cette alliance.

La course aux partenariats fait d’ailleurs rage dans ce domaine d’activité. Par ce biais, les fondeurs comme les opérateurs téléphoniques cherchent à obtenir à moindre frais des technologies qui vont s’avérer indispensables dans les années à venir. Après Deutsche Telekom et VocalTec (voir édition du 19 janvier 2000), ou les expérimentations de France Telecom dans l’Isère et la Haute Garonne (voir édition du 18 janvier 2000), ce partenariat marque une réelle tendance vers la convergence voix/données. Bientôt peut-être téléphonerons-nous en passant par Internet sans le savoir.

Pour en savoir plus :

* Le site de Texas Instrument

*Le site de Clarent Technology


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur