AccorHotels acquiert John Paul : tout faire pour rendre service à ses clients

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Le groupe hôtelier AccorHotels boucle le rachat à 80% du service de conciergerie John Paul doté d’une expertise CRM pour combler une clientèle haut de gamme.

AccorHotels vient de boucler l’acquisition de John Paul, un des leaders des services de conciergerie. Le rapprochement s’est déroulé de manière progressive. Il avait été initialement annoncé dans le courant de l’été.

David Amsellem, fondateur de John Paul, reste actionnaire de l’entreprise à hauteur de 20%, tout en conservant ses fonctions de P-DG. Le montant de l’acquisition porte sur 150 millions de dollars, précise le groupe acquéreur (4000 hôtels et 3000 restaurants).

« Nous avons trouvé en John Paul une pépite de la relation client », évoque Sébastien Bazin, P-DG d’AccorHotels dans le communiqué

Fondée à Paris en 2007, la société John Paul a fusionné début 2015 avec l’Américain LesConcierges. Le nouvel ensemble s’appuie sur un millier de collaborateurs qui ont établi des liens avec des palaces du monde entier.

La nouvelle entité revendique un chiffre d’affaires de 70 millions de dollars en 2015 et voudrait atteindre la barre des 150 millions de dollars à l’horizon 2017.

L’expertise de John Paul pour satisfaire et fidéliser la clientèle haut de gamme des établissements hôteliers de luxe s’appuie sur des outils numériques comme un logiciel de relation client (CRM) et une plateforme de gestion de données (profilage, personnalisation).

Des leviers qui permettent de faire la jonction avec 50 000 prestataires de services partenaires dans le monde.

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