ACDsee s’intéresse à la photo numérique

Cloud
Information - news

L’éditeur ACD Systems vient de passer un accord avec FlashPoint, qui fournit le système d’exploitation Digita pour appareils photo numériques, afin de développer de nouvelles interfaces dépassant le simple cadre du transfert d’image.

Un appareil photo numérique peut non seulement prendre des clichés mais aussi enregistrer du son ou un petit commentaire sous forme de texte. Malheureusement, une fois transférées sur le PC, ces données ne sont pas forcément liées entre elles. Pour simplifier ce travail de tri et de recoupement, FlashPoint, éditeur indépendant du système d’exploitation Digita pour appareils photo numériques (voir édition du 15 mars 2000), et ACD Systems, à qui l’on doit la visionneuse de fichiers multi-formats ACDsee, se sont associés afin de créer de nouvelles interfaces qui intégreront des fonctions de liens.

Le but est de permettre à un photographe de télécharger depuis son appareil non pas une simple image mais un dossier complet comprenant un cliché et toutes sortes de données s’y rattachant. Du son, du texte, des coordonnées GPS, l’étendue des données joignables est grande et peut être paramétrée par l’intermédiaire du kit de développement Digita. Ce système d’exploitation équipe déjà les modèles Kodak, les PhotoSmart de Hewlett-Packard et le Dimâge Ex 1500 Zoom de Minolta.

Quant à ACDsee, il supporte déjà 40 formats de fichiers d’images, les fichiers compressés ZIP et LZH et peut être amélioré au moyen de plug-ins. Gageons d’ailleurs que c’est cette solution qui sera retenue pour apporter à ACDsee les nouvelles fonctionnalités développées conjointement avec FlashPoint.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur