Ultrabook : Acer tient le haut du pavé avec l’Aspire Timeline M5

Mobilité
Acer Aspire Timeline M5 ultrabook

Toujours présent sur le front ultrabook, Acer enrichit son catalogue avec deux machines de 14 et 15 pouces, réunies sous la dénomination Aspire Timeline M5.

Sous l’égide de la gamme Aspire Timeline M5, nouvelle médiatrice de la transition vers l’Ivy Bridge, deux modèles d’ultrabooks de 14 et 15 pouces étoffent le catalogue déjà conséquent d’Acer.

Pionnier de l’aventure avec son S3 resté dans les annales, le constructeur taïwanais a significativement peaufiné sa stratégie en l’espace d’un semestre.

Jusqu’à s’imposer comme l’un des plus fidèles alliés d’Intel dans sa conquête du marché de la mobilité, avec dans son escarcelle nombre d’ultrabooks déclinés au gré d’une évolution technique parfois hasardeuse.

Mais Acer est toujours peu ou prou retombé sur ses pieds. L’intronisation de la série Timeline M5 relève davantage d’une nécessité d’ajustement sur l’offre des autres fabricants.

Dans les traits métallisés du produit fini transparaît une volonté d’associer les grands écrans (en l’occurrence des dalles IPS de 14 et 15 pouces) à l’esprit de nomadisme, alors que le gros des acteurs du marché se sont restreints à du 13,3 pouces pour matérialiser cette double aspiration.

Revers de la médaille, à 2 centimètres d’épaisseur, l’embonpoint des M5 contraste significativement avec la finesse d’une nouvelle génération d’ultraportables qui avoisinent plutôt les 15 millimètres.

En outre, la résolution plafonne à 1366 x 768 pixels, soit du HD Ready. Il convenait pourtant d’escompter, sur de telles diagonales, un rendu en Full HD (1920 x 1080), de surcroît dans les cordes de la carte graphique Nvidia GT 640M intégrée (1 Go de DDR5 dédiée ; compatibilité DirectX 11).

Passé les options SSD, clavier rétro-éclairé et pavé numérique, la batterie atteint les 8 heures d’autonomie et le retour de veille s’effectue en moins de deux secondes, conformément aux exigences d’Intel en la matière.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur