Acer booste son nouveau mini-PC avec la plate-forme Ion de Nvidia

Mobilité

Le constructeur taïwanais livre un premier nettop, l’AspireRevo, doté de la plate-forme Ion de Nvidia, dédiée à la lecture de flux vidéo HD et à la 3D.

Acer vient de sortir un mini-PC de bureau, appelé aussi nettop, qui embarque pour la première fois la plate-forme Ion de Nvidia. Baptisé AspireRevo, ce nettop, à l’image des netbooks, embarque un processeur Atom 230 d’Intel cadencé à 1,6 GHz, que l’on peut notamment retrouver dans les netbooks, couplé à une puce graphique Nvidia GeForce 9400M.

Avantage de taille pour un ordinateur de ce type : la plate-forme Ion offre des performances intéressantes, même sur un PC à bas coût comme l’AspireRevo, en permettant la lecture de flux vidéo au format HD (Haute Définition) et en offrant des performances 3D utiles pour les jeux vidéo. Cette plate-forme graphique assure également une compatibilité avec le langage de programmation Cuda, pour exploiter le GPU Nvidia à des fins de calculs étrangers aux rendus graphiques purs.

Le mini-PC du constructeur taïwanais, tournant sous Windows Vista Edition Familial Premium, intègre un disque dur de 250 Go, et jusqu’à 4 Go de mémoire vive de type DDR2. Il est par ailleurs doté de 6 ports USB 2.0, d’une sortie VGA, d’un connecteur HDMI, d’une prise Ethernet 100/1000 et d’un lecteur de cartes mémoire. La date de commercialisation de la machine et son prix de vente n’ont pas encore été révélés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur