Acer déballe ses premiers smartphones sur le marché français

Mobilité

Le constructeur taïwanais jusqu’ici orienté « PC centric » se lance dans la mobilité. Avec la volonté de faire baisser les prix des terminaux Internet mobile.

C’est le projet le plus audacieux (certains diront périlleux) d’Acer : investir le marché des smartphones. Certes, le fabricant taïwanais se trouve plutôt performant en période crise. Plutôt confiant, il affiche même la couleur d’emblée : décrocher une part de marché de 5% d’ici cinq ans. Mais, à la différence d’Apple qui a lancé son iPhone en misant sur le segment haut de gamme et des passionnés de la « marque à la pomme », Acer serait plutôt tenté de vulgariser des smartphones à bon prix mais assure ne rien concéder en termes d’effort d’innovation.

Le constructeur avait déjà annoncé son incursion dans les terminaux orientés Internet mobile lors du dernier GSMA Mobile World Congress de Barcelone. Mercredi, à l’occasion d’un point presse d’Acer Europe sur fond de bilan 2008 satisfaisant, les premiers déploiements ont été révélés : quatre premiers modèles de smartphones seront lancés en France d’ici la fin du premier semestre. Une dizaine de modèles sera alignée d’ici fin 2009.

Dans la première vague, on trouve les terminaux de marque Acer M900 , F900, X900 et DX900  (intégrant deux cartes SIM pour réseaux HSDPA et EDGE), tous équipés de la dernière version actuelle de Windows Mobile (6.1). Les consommateurs français retrouveront ces smartphones dans des grandes enseignes de distribution physique ou sur Internet comme Auchan, Boulanger, Fnac, Pixmania, Cdiscount, Amazon…

Pour illustrer davantage sa volonté d’attaquer le bas du marché, le constructeur prépare pour septembre « l’Acer Codename F1″ et l’Acer Codename C1 » présentés comme les premiers produits grand publics avec des prix accessibles. « Entre 49 et 99 euro », assure Yohan BiBay, en qualité de vice-président marketing de la division smartphones d’Acer Europe.

Deuxième particularité : ces prochains terminaux seront équipés de la prochaine version de l’OS mobile de Microsoft (6.5) orientée interface tactile. La concurrence « touchscreen » avec l’iPhone d’Apple ou les smartphones estampillés Samsung ou LG deviendra plus concrète.

Modèle Prix – Disponibilité Détails
M900 Prix conseillé : 549 euros TTC
disponible : début avril 09
Dimensions : 119 x 62 x 17.1 mm       
Poids : 188 g       
Ecran : 3.8″ Tactile       
Réseaux : Quad band     GPRS, EDGE, HSPA       
Système d’exploitation        Microsoft Windows Mobile 6.1 Pro       
F900 Prix conseillé : en dessous de 500 euros
disponible : début mai
117.5 x 63.5 x 12.8 mm
155 g
3.8″ Tactile
Quad band
GPRS, EDGE, HSPA
Microsoft Windows Mobile 6.1 Pro
X960  
Prix conseillé ttc : 379 €
disponible début avril
106.4 x 59 x 13.7 mm
132.5 g
2.8″ Tactile
Quad band
GPRS, EDGE, HSPA
Microsoft Windows Mobile 6.1 Pro
DX900 Prix conseillé ttc : 469 €
disponible fin février- début mars
Dimensions : 106 x 60.5 x 17 mm       
Poids :  147 g       
Ecran   :   2.8″ Touch M46screen       
Réseau   :    Quad band       
  GPRS, EDGE, HSDPA       
Système d’Exploitation  :      Microsoft Windows Mobile 6.1 Pro       


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