L’Acer Iconia Tab A700, une tablette pré-CES

Acer prend à bras le corps la question de la consumérisation des terminaux mobiles et dévoile quelques morceaux de choix de l’Iconia A700, une tablette tactile surpuissante au regard de ses caractéristiques matérielles.

Acer Iconia Tab A700

Acer a-t-il dans ses cartons une tablette tactile habilitée à jouer des coudes en entreprise, sur fond de consumérisation des plates-formes nomades ? C’est ce que laissent entendre ces quelques divulgations, stilligouttes d’avant-CES, confiées au site russe NoMobile.

L’esprit commun envisage depuis belle lurette qu’Android Ice Cream Sandwich prenne ses aises en standard sur l’ensemble des ardoises du constructeur taïwanais. Un tel tournant logiciel relève désormais de l’inéluctable.

Le doute persistait toutefois quant aux spécifications matérielles d’un terminal censé succéder à l’instigatrice Iconia A500, restée comme une valeur sûre depuis son intronisation au printemps dernier.

Au jeu des sept familles, Acer s’est lancé dans un galop d’essai avec la dénommée A200, une version low cost censée titiller les produits du constructeur français Archos.

Le consensus n’a dès lors guère plus tablé que sur une réorientation stratégique en faveur d’une massification consommatrice, avec en guise de coeur de cible le grand public.

Les quelques arrières-pensées que l’on prêtait volontiers au géniteur de la série Iconia semblent près de se concrétiser, avec le modèle A700.

Immuable, ce châssis fait de plastique lisse intègrerait ce capteur photographique à 5 Mégapixels qui s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses de l’Iconia Tab A500.

Il s’y adjoindrait une caméra frontale habilitée à la capture d’images en haute définition (720p).

Combiné à cet emplacement destiné aux cartes SIM, un tel dispositif pourrait contribuer à populariser l’usage de la 3G sur les tablettes et par là même le recours régulier à la visioconférence comme moyen de communication.

D’autant plus que dans cette même lignée, l’autonomie s’affiche à 10 heures en lecture vidéo. La batterie gonflée à 9800 mAh y est certainement pour beaucoup.

A l’adjonction supposée d’un micro-HDMI, d’un véritable bouton de réinitialisation et d’une dalle multipoint à 10 contacts en 1920 x 1200, fait écho ce SoC Nvidia à quatre coeurs, cadencé à 1,3 GHz.

En résultera-t-il pour autant un produit « différent » et l’avènement concomitant d’une plate-forme adéquate dans l’exercice de la mobilité du salarié ? Réponse lors du prochain CES de Las Vegas, à la mi-janvier.

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to L’Acer Iconia Tab A700, une tablette pré-CES

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

13:49:59