Acer Liquid Zest Plus : focus sur l’autonomie

MobilitéSmartphones
acer-liquid-zest-plus
3 1

Computex 2016 : le smartphone Liquid Zest Plus d’Acer sous Android 6.0 joue la carte de la différenciation avec l’autonomie.

Acer intensifie ses efforts pour renouveler son catalogue de smartphones milieu de gamme à l’occasion du Computex 2016 qui se tient jusqu’au 4 juin à Taipei (Taïwan).

Après Liquid Jade 2 (présenté en février dernier), c’est au tour du Liquid Zest Plus de livrer ses secrets.

L’autonomie est au coeur des spécifications de ce terminal qui évolue sous Android 6.0 Marshmallow, mâtiné de la surcouche du fabricant taïwanais.

Il s’agit d’une batterie non amovible d’une capacité de 5000 mAh. Un choix à rapprocher de celui d’Asus avec le ZenFone Max.

En règle générale, la moyenne se situe autour de 3000 mAh pour les smartphones équipés d’écrans de 5 pouces ou plus. Huawei avait joué cette carte avec le Mate 8 doté d’une batterie de 4000 mAh.

Le Liquid Zest Plus est ainsi censé bénéficier d’une autonomie de 3 jours.

Malgré sa capacité conséquente, il pourra être rechargé rapidement grâce à la technologie de recharge rapide et pourra même déverser une partie de sa charge dans un autre appareil grâce via son port micro USB et grâce à un câble de type USB OTG (On-the-Go).

Acer-Liquid-Zest-Plus_a
Computex 2016 : le smartphone Liquid Zest Plus d’Acer est dévoilé.

Même si l’accent est mis sur l’autonomie, Acer n’en oublie pas pour autant l’aspect photographie avec un APN principal doté d’un capteur de 13 mégapixels mais surtout un système de mise au point (autofocus) ultra véloce dit « tri-focus ». En substance, trois technologies de mise au point sont présentes avec le PDAF (Phase Detection), la visée laser et le CDAF (Contrast Detection).

Suivant les conditions de luminosité, c’est l’un ou l’autre de ces systèmes qui sera exploité de manière transparente pour l’utilisateur. En façade, le terminal est équipé d’un APN avec capteur de 5 mégapixels et optique grand angle.

Le Liquid Zest Plus peut aussi compter sur le SoC (System on Chip) MT6735 signé Mediatek qui embarque une solution graphique ARM Mali-T720 et un processeur à quatre coeurs Cortex-A53 (64 bits) cadencés jusqu’à 1,3 GHz. L’ensemble fonctionne de concert avec 2 Go de RAM, tandis que le stockage est assuré par 16 Go de flash interne, extensibles via microSD.

Grâce à la diffusion en DTS-HD, le smartphone supporte les basses profondes et un son virtuellement spatialisé.

Le terminal est aussi équipé d’un écran IPS de 5,5 pouces avec définition 720p, une des rares concessions faites sur l’autel de la BOM (Bill of Materials). On trouve aussi deux slots pour cartes SIM, précise le communiqué.

Avec de telles spécifications, Acer réussit le tour de force de le proposer à 199 dollars côté USA et à partir de 199 euros dans la zone EMEA à partir du mois de juillet.

(Crédit photo : @Acer)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur