Acer ne laisse pas tomber les netbooks au profit des tablettes

CloudMobilitéOS mobilesTablettes

Acer assure qu’il ne compte pas stopper la production de netbooks. Mais le volume de production sera revu à la baisse. Les tablettes provoquent du remue-ménage dans les catalogues.

C’est un signe des temps et de changement de mode dans l’adoption des terminaux nomades.

Selon IDG News Service qui a interviewé un directeur des ventes d’Acer à Taïwan,  le constructeur compte sortir “deux ou trois” tablettes cette année. Dans le même temps, il voudrait arrêter de produire des netbooks (mini ordinateurs portables).

C’est faux, rétorque Acer. Du moins, en partie.

Dans un communiqué, le constructeur taïwanais assure qu’il ne compte pas stopper la chaîne de production des netbooks.

En revanche, Il compte bel et bien réduire le volume de production et se concentrer sur des produits d’entrée de gamme.

Que prévoir Acer du côté des tablettes ? Dans son catalogue, on trouve trois modèles dont les premiers éléments avaient été dévoilés fin 2010.

Deux tablettes, fonctionnant sous Android 2.3 (Gingerbread), disposent d’écrans 7 ou 10,1 pouces.

Elles sont compatibles 3G et Wi-Fi, et dotées de deux caméras, dont une de 5 Mégapixels et une dédiée à la HD.

Précisons que le modèle de 10,1 pouces tourne avec un processeur Nvidia Tegra cadencé à 1 GHz tandis que le modèle 7 pouces a adopté une puce Qualcomm cadencée à 1,2 GHz.

Acer a aussi déballé une tablette numérique sous Windows 7, équipée d’un processeur AMD et intègrant un écran de 10,1 pouces. Elle sera également dotée de connectiques 3G et Wi-Fi, et de deux caméras, dont une frontale.

Pour le moment, il n’est pas prévu d’appareils basés sur la nouvelle gamme de processeurs Sandy Bridge d’Intel, alliant CPU et GPU.

Ce n’est donc pas la fin des petits ordinateurs portables qui restent des “outils de production” lorsque les tablettes ne servent, pour l’instant, qu’à consommer du contenu dans le cadre de ses loisirs numérique. Une vision qui pourrait changer…

A lire également : Dossier spécial : Tablette : qui veut détrôner l’iPad ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur