Acer participe activement au bal des Windows Phone

Mobilité

Acer se relance sur le marché des smartphones, en livrant quatre nouveaux terminaux mobiles, sous l’OS Windows Mobile 6.5, pour toucher le grand public mais aussi les professionnels.

Après une première offensive lancée sur le marché des smartphones au printemps dernier, Acer renouvelle l’expérience en lançant quatre nouveaux terminaux mobiles intelligents de la série beTouch, dont un, le newTouch, destiné aux utilisateurs avancés et aux professionnels.

Avec 4 milliards d’abonnés à la téléphonie mobile et une croissance de 15% par an, Acer ne pouvait “que se positionner davantage sur le secteur de la mobilité, après les PC portables et les netbooks”, a expliqué Aymar de Lencquesaing, Senior Corporation Vice-President d’Acer. L’acquisition de son compatriote E-Ten n’a fait que renforcer les prétentions du constructeur taïwanais dans l’univers florissant des smartphones.

Acer lancera dès cette semaine ses nouveaux terminaux sous le nouvel OS Windows Mobile 6.5. Pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, le constructeur table sur des smartphones “design, élégants et dotés d’une bonne ergonomie”, comme le précise Yohan Bibay, vice-président marketing de la division Smartphones d’Acer.

Trois smartphones beTouch pour le grand public

Le beTouch E100 3G+ et le E101 Edge sont dotés d’un écran tactile confortable de 3,2 pouces et se consacrent à l’Internet mobile grâce à la pré-intégration de réseaux sociaux comme Facebook, Flickr, Blogger et l’accès direct à la plate-forme vidéos YouTube.

Dotés d’un processeur Qualcomm 7225 cadencé à 528 MHz, de 256 Mo de RAM, d’un appareil photo, du Bluetooth 2.0 et d’une solution GPS, les beTouch E100 et E101 seront commercialisés 299 et 229 euros, hors subventions.

En montée de gamme, le beTouch E200 embarque un clavier numérique associé à un écran tactile de 3 pouces et propose les mêmes caractéristiques techniques que les E100 et E101. Il sera vendu au prix de 329 euros.

Le newTouch : un mobile à écran tactile pour séduire les professionnels

Acer tente également une incursion dans l’univers de l’entreprise et des utilisateurs avancés, via son nouveau newTouch sous Windows Mobile 6.5. Doté d’un large écran tactile de 3,8 pouces, ce terminal est “un ordinateur dans un smartphone” comme se plaît à le qualifier Yohan Bibay. Propulsé par un processeur Qualcomm SnapDragon cadencé à 1 GHz, le newTouch dispose d’une connectivité 3G+, Wi-Fi 802.11 b/g, du Bluetooth et d’un appareil photo numérique de 5 Mégapixels, avec autofocus et flash.

Doté d’une puce A-GPS, il intègre le service de cartographie et de géolocalisation Google Maps et Latitude. En outre, pour mettre à jour ses contacts, son calendrier et ses fichiers, le nerwTouch propose la synchronisation PC-mobile à partir de ActiveSync de Microsoft, de Google Sync ou de l’outil maison du constructeur taïwanais, Acer Sync.

Commercialisé à 449 euros, hors subventions, le smartphone newTouch sera disponible cher SFR , partenaire d’Acer, pour 69 euros, à conditions de souscrire à un abonnement de deux ans chez l’opérateur et d’utiliser un forfait dédié Full Internet.

—-Bloquez le 6 octobre—-

L’événement IT de la rentrée avec Steve Ballmer (CEO de Microsoft®)
Assistez le 6 octobre prochain à la session parisienne des Microsoft Days en présence de Steve Ballmer, CEO de Microsoft, en webcast live ou sur place. Cet événement exceptionnel célébrera le lancement de : Windows® 7, Windows Server® 2008 R2, Microsoft® Exchange Server 2010, Microsoft® Forefront et Microsoft® System Center.

Faites l’expérience d’une « Nouvelle efficacité ».

Assistez à l’événement et échangez avec nos experts.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur