Acer perd brusquement son P-DG

Cloud

L’Italien Gianfranco Lanci a quitté son poste de Président et P-DG du constructeur informatique Acer d’origine taïwanaise. “Avec effet immédiat”.

Acer annonce la démission de Gianfranco Lanci du poste de Président et P-DG du groupe informatique.

Selon Channel Insider, “cet Italien charismatique et haut en couleur était depuis treize ans chez Acer et depuis 2008 au sommet de la pyramide du fabricant taïwanais”.

Ce départ avec effet immédiat est inattendue.

J.T. Wang, dirigeant historique du fabricant taïwanais, a pris le soin d’assurer la communication groupe sans préciser le contexte dans lequel cette décision éclair a été prise.

Dans le communiqué, il est évoqué des nécessaires “ajustements organisationnels et opérationnels pour l’avenir durable d’Acer”.

C’est peut-être le principal point d’achoppement. Des divergences de vue sur les développements futurs de la firme seraient apparues entre Gianfranco Lanci face à une majorité de membres du conseil d’administration du groupe.

Dans le prolongement du remaniement au top management, Acer annonce que Walter Deppeler prend les fonctions de Président de la zone Europe – Moyen Orient – Afrique (EMEA) du groupe.

Jusqu’ici, il était considéré comme le bras droit de Gianfranco Lanci qui chapeautait cette zone.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur