Acompli : Microsoft s’offre un client e-mail mobile innovant

EntrepriseRégulationsStart-up

Microsoft confirme l’achat de la start-up Acompli, accentuant ainsi ses efforts dans la mobilité et la messagerie électronique.

La semaine dernière, Microsoft semait des indices qui indiquaient avant l’heure le rachat d’Acompli. La start-up californienne est à la base d’une application de messagerie électronique savamment développée.

Les choses se confirment puisque dans deux contributions de blog croisées de Microsoft et d’Acompli, l’acquisition de cette dernière par la firme de Redmond est annoncée, sans que le montant de la transaction en soit spécifié.

La société basée à San Francisco édite une application de messagerie électronique pour iOS et Android. Microsoft se félicite de l’intégration d’une équipe d’individus « talentueux et passionnés » et met la main sur une application intégrant une technologie innovante.

Cette acquisition s’inscrit dans la démarche annoncée par Satya Nadella qui consiste à prendre à bras-le-corps le virage de la mobilité. Une volonté que l’on retrouve avec l’ouverture à toutes les plates-formes, notamment en apportant Microsoft Office aux iPad et iPhone et prochainement aux terminaux Android.

On apprend que ce rachat trouve ses origines au moment où Acompli a contacté le département IT de Microsoft dans le cadre du support de la plate-forme Office 365 par Acompli.

Microsoft veut faire de la productivité sa marque de fabrique. Dans cette optique, l’application mobile d’Accompli devient un nouvel atout. D’autant plus que plus de la moitié des emails sont lus en premier depuis des terminaux mobiles. Dans ce contexte, il est crucial de fournir aux mobinautes la meilleure expérience utilisateur qui soit.

Concrètement, les comptes créés avec Acompli continueront à fonctionner et l’équipe mettra à jour l’application en ajoutant des nouvelles fonctionnalités à un rythme soutenu (« toutes les deux semaines »).

Pour rappel, l’application Acompli est un client e-mail pour iOS et Android (pas de version pour Windows Phone pour l’heure). La mouture pour iOS a été lancée en avril 2014 tandis que celle pour l’OS mobile de Google date de septembre dernier. Acompli se veut compatible avec de nombreuses plates-formes (Microsoft Exchange, Office 365, Google Apps, Gmail, iCloud, Yahoo, Outlook.com, Hotmail, MSN et Live).

Véritable gare de triage des e-mails (avec des gestes à un doigt pour les archiver ou les programmer (afin de les traiter ultérieurement), Acompli est aussi un calendrier et permet d’accéder directement à vos données stockées dans le cloud (de Dropbox, Box, OneDrive et Google Drive).

La messagerie électronique sur terminal mobile est devenue un enjeu de taille. En témoigne la nouvelle application Inbox de Google, l’acquisition de Mailbox par Dropbox et donc maintenant celle d’Acompli par Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur