Acquisition de DoubleClick : Google annonce des réductions d’effectif

Cloud

Selon le PDG de Google Eric Schmidt, l’acquisition de DoubleClick s’accompagnera d’un plan de restructuration affectant au moins les Etats-Unis.

La conclusion de l’acquisition de DoubleClick par Google pour un montant de 3,1 milliards de dollars pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur les salariés. Le PDG de Google Eric Schmidt a annoncé dans un blog que l’accord risquait d’aboutir à des réductions d’effectif.

“Comme pour la plupart des fusions, il se peut qu’il y ait des réductions d’effectif. Nous pensons que ces réductions concerneront les Etats-Unis voire également d’autres régions”, explique-t-il. “Nous savons que la force de DoubleClick repose sur celle de son personnel. C’est pourquoi nous mettrons tout en oeuvre pour minimiser l’impact de ce processus sur tous nos clients et employés.”

Les décisions relatives aux réductions de personnel ne seront prises que dans quelques semaines, précise le PDG. L’examen approfondi de l’accord par les organismes réglementaires a révélé que rien ne permettait de planifier l’intégration des deux sociétés.

“La première chose que nous ferons au cours des semaines à venir sera d’adapter et d’aligner les employés de DoubleClick sur notre plan organisationnel pour l’entreprise”, écrit Eric Schmidt. “Cela impliquera de déterminer le bon nombre d’employés pour toutes les fonctions afin de garantir que Google dispose des bonnes personnes affectées aux responsabilités qui leur conviennent.”

Eric Schmidt pense que le plan d’effectif final sera achevé avant début avril pour les Etats-Unis. Les réductions de personnel dans les autres régions, si elles sont nécessaires, suivront conformément à la législation locale.

Google a annoncé le rachat de DoubleClick en avril 2007. L’accord d’un montant de 3,1 milliards de dollars a attisé les critiques de ses concurrents tels que Microsoft et attiré l’attention des législateurs américains et européens.

Traduction de l’article Google warns of DoubleClick job cuts de Vnunet.com en date du 12 mars 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur