Acrobat.com prend le SaaS très au sérieux

Cloud

La suite bureautique collaborative en ligne d’Adobe sort de sa version bêta, propose des options BtoB payantes et un nouveau tableur.

Mi-2008, Adobe avait dévoilé la plate-forme Acrobat.com, sa suite bureautique collaborative en ligne, en version bêta publique. Depuis le lancement d’Acrobat.com en juin 2008, la plate-forme collaborative revendique cinq millions d’inscrits avec un rythme de nouveaux de 100 000 par semaine.

L’éditeur américain passe à la vitesse supérieure en sortant ce service de son mode bêta. Mais il ajoute une dose de premium avec une  offre d’abonnements aux Etats-Unis, ainsi qu’un nouvel outil en version bêta (qui reste gratuit à son ouverture): Tables, qui, comme son nom l’indique, est un projet de tableur en ligne à partager en ligne.

Les outils collaboratifs et en temps réel feront l’objet d’une exploitation sur un mode payant. Ainsi, le service Premium Basic comporte l’outil de Web Conférence Adobe ConnectNow Web (jusqu’à cinq participants) et la possibilité de convertir 10 documents par mois uploadés en version PDF. Il est facturé 14,99 dollars par mois (10,8 euros).

Le service haut de gamme – Premium Plus service – incluant un plus grand nombre de participants (jusqu’à 20 participants et un accès illimité à la création de fichiers PDF). Pour cette version plus élaborée, comptez 39 dollars par mois (28,3 euros).

D’autres fonctionnalités vont progressivement faire leur apparition comme des espaces de travail collaboratif et un accès aux outils Acrobat.com depuis les smartphones les plus populaires (iPhone, Blackberry, Nokia and Windows Mobile).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur