ACT 574 : Voyages-SNCF.com met son accélérateur sur les rails

CloudEntrepriseStart-up
voyages-sncf-com-accelerateur
4 62

Sous la forme d’un programme d’open innovation, Voyages-SNCF.com inaugure son accélérateur « smart tourisme », en lien avec d’autres écosystèmes start-up.

Voyages-SNCF.com a trouvé son canal de mise en relation et de collaboration avec l’écosystème start-up. Il existait déjà des passerelles avec la direction Produits et Innovation de Benoît Bouffart. Mais il manquait une vraie porte d’entrée « open innovation ».

Dorénavant, il faudra compter sur ACT 574, présenté comme « l’accélérateur de start-up dédié au e-tourisme ». Dans son domaine de prédilection (voyages & tourisme), la branche d’exploitation du portail de distribution de billet de trains du groupe SNCF s’engage dans une relation plus serrée avec les jeunes pousses.

Elle propose « un accompagnement opérationnel sur divers angles : produit, offre, technologie, expérience client et design.

L’accélérateur permettra de faire la jonction avec les problématiques de Voyages-SNCF.com : compétences digitales, technologiques et métiers, retours clients, données métiers…

Il se concrétisera par un espace dédié ACT 574 dans les locaux de son siège parisien à la Défense.

Pour ce premier cycle, Voyages-SNCF.com va piocher dans le vivier de start-up déjà repérées au sein du groupe SNCF ou au-delà : Metigate (marketing digital, puisée dans l’accélérateur d’Allianz), Optionizr (super-catalogue d’options métier, technique et expérience client, déniché via SNCF Développement) et Kokoroe (approfondissement de l’expérience client et UX, identifiée via Microsoft Accelerator Paris).

Le programme d’accélération va se renouveler fréquemment : Voyages-SNCF.com part sur un rythme de nouveaux cycles de 4 à 5 mois (deux fois par an) avec de nouvelles sélections de start-ups. Le deuxième cycle commence en décembre prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur