Acta Technology attaque le marché français

Cloud

L’éditeur apporte des solutions qui font le lien entre les systèmes de Backoffice et les systèmes de commerce électronique.

Les échanges de données vont au delà des quatre murs de l’entreprise : ils s’accomplissent entre l’entreprise, ses clients et ses fournisseurs. Dans ce contexte “d’entreprise étendue”, les applications ERP (Enterprise Resource Planning) ne suffisent plus. L’entreprise greffe des applications CRM (c’est-à-dire de gestion de relation clients) et des applications décisionnelles qui lui permettent d’analyser ses performances comme, par exemple, les ventes, les achats, les flux financiers, les ressources humaines. Et toutes ces applications doivent être reliées aux applications d’e-commerce. C’est l’objectif d’Acta, la gamme de trois produits d’Acta Technology. Le premier, ActaWorks, spécialisé dans l’extraction, la transformation et le chargement des données issues des systèmes de production des entreprises et en particulier des ERP (SAP, PeopleSoft, etc), fait communiquer le site Web de commerce électronique avec les systèmes de Backoffice. ActaWorks extrait les données pour alimenter, le deuxième module, Acta Data Marts. Les Data Marts, des environnements préconfigurés de contenus métiers, peuvent ensuite être personnalisés. Plus précisément, il s’agit de datawarehouses (entrepôts de données) spécialisés dans l’analyse des coûts, des ventes, des débits et des crédits, des stocks, etc. Actaworks alimente donc ces bases de données à exploiter en interne à des fins d’aide à la décision. Ou dans le cadre de l’activité de commerce électronique et de communication de l’entreprise étendue.

Le dernier produit de la gamme Acta, eCaches assure la circulation en temps réel des données entre l’ERP et l’e-commerce pour apporter l’information complète et à jour aux clients, aux fournisseurs et aux partenaires. eCaches combine la mise en mémoire cache des données et l’accès direct à l’ERP pour assurer l’intégration en temps réel des données produites. Par ailleurs, eCaches fournit l’historique des opérations. Acta Works est disponible à partir d’environ 1 million de francs, le coût de cette solution dépendant du nombre et de la diversité des bases de données… Chaque Data Mart, nommé Rapid Mart est disponible à partir de 400 000 F HT ainsi que chaque module eCaches.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur