Active Desktop débarque sur Unix et Mac

Cloud

La nouvelle version de DirectControl de Centrify prend en charge l’Active
Directory sur plus de 100 versions d’Unix, de Linux et de Mac.

Le spécialiste du contrôle d’accès et de la gestion d’identité Centrify a dévoilé ce qu’il présente comme la première plate-forme à offrir le contrôle d’accès et d’authentification Microsoft Active Directory sur plus de 100 versions d’Unix, de Linux et de Mac OS.

La dernière version de Centrify DirectControl prend en charge 25 nouvelles versions d’Unix et de Linux, offre des fonctions améliorées de verrouillage basées sur Group Policy pour Apple Mac OS X et permet d’utiliser Group Policy pour configurer des déploiements OpenSSH distribués.

DirectControl permet aux utilisateurs de sécuriser et de rationaliser leur environnement hétérogène en centralisant la gestion des identités et des stratégies dans leur infrastructure Microsoft Active Directory existante.

“En étendant son contrôle d’accès et d’authentification à la gamme la plus large de systèmes d’exploitation autres que Microsoft, Centrify a fait de Microsoft Active Directory un annuaire attrayant permettant de centraliser la gestion d’identité dans un environnement multi plates-formes”, commente Jon Oltsik, analyste chez Enterprise Strategy Group.

Centrify DirectControl transforme efficacement n’importe quel serveur, poste de travail ou périphérique non-Microsoft en client Active Directory, ce qui permet à une organisation de sécuriser ledit système en utilisant la même authentification, le même contrôle d’accès et des services Group Policy identiques à ceux déployés actuellement pour ses systèmes Windows.

DirectControl prend en charge des distributions populaires de Linux telles que Red Hat Linux, Novell SUSE Linux, Fedora Core et Debian Linux, ainsi que des plates-formes Unix populaires comme Sun Solaris, IBM AIX, HP HP-UX et Silicon Graphics IRIX, ainsi que VMware ESX et Mac OS X.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 6 août 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur