ADI propose l’écran monté sur vérin

Mobilité

Des caractéristiques techniques séduisantes pour un design innovant. Telle est la nouvelle stratégie du constructeur ADI qui présente pour la rentrée un 15 pouces. La possibilité d’enrichir ses fonctionnalités par des modules externes ne constitue pas la seule originalité.

Le MicroScan i500 est le premier écran plat LCD d’une nouvelle série i que ADI lancera à la rentrée. Ce nouveau 15 pouces à matrice active bénéficie d’une résolution de 1 024 x 768 en 16,7 millions de couleurs à 75 Hz pour un niveau de contraste de 400:1 et une luminosité de 250cd/m2. Sur le papier, le MicroScan i500 ne se distingue pas seulement par des caractéristiques techniques plutôt séduisantes. Il possède un design original, notamment grâce à son pied modulable qui sert de vérin. Celui-ci permet de soulever ou abaisser l’écran sans effort. Cela autorise le basculement vertical de l’écran de 95° pour un pivotement horizontal de 90°.

Visualiser ses photos sans PC

Mais l’originalité ne s’arrête pas là. ADI a eu la bonne idée d’offrir la possibilité d’enrichir les capacités de son produit grâce à des modules externes qui viennent se connecter à la base de l’écran. Trois sont actuellement proposés : un boîtier haut-parleurs qui fait aussi office de hub USB. Cela facilitera les connexions des périphériques externes avec l’ordinateur et l’on peut espérer une amélioration de la restitution sonore dont la mauvaise qualité est inhérente aux écrans plats à haut-parleurs intégrés. Un Tuner TV (qui, outre les interfaces de connexion vidéo courantes, comprend également des haut-parleurs) et un lecteur de cartes Flash (CompactFlash, SD/MMC, SmartMedia), qui permettra la visualisation des photos indépendamment du PC, complètent l’offre des modules externes.

D’autres modules sont attendus, notamment un lecteur de DVD. ADI devrait également élargir la nouvelle gamme avec un modèles 17 pouces. En attendant, le MicroScan i500 sera proposé à la rentrée pour 469 euros, boîtier externe haut-parleur/hub USB compris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur