Administration PC à distance : Windows Intune enrichit l’offre Microsoft Online Services

CloudPoste de travailSystèmes d'exploitation

Microsoft sort une nouvelle solution d’administration et de sécurisation des postes à distance. Windows Intune démarre en version bêta en Amérique du Nord (bonus vidéo TechDays).

L’offre Online Services s’est étoffée à l’occasion du Microsoft Management Summit (MMS) à Las Vegas qui s’est déroulé cette semaine.

L’éditeur a présenté un nouvel outil pour le cloud : Windows Intune. Cette solution est dédiée à l’administration et la sécurisation des postes de travail en ligne.

Avec Windows Intune, Microsoft vise les petites et moyennes entreprises (entre 25 et 500 PC).

La solution sera commercialisée sous forme d’abonnement avec accès aux services d’administration et de protection des postes de travail en ligne (au travers d’une console Web), à la Software Assurance sur Windows 7 et le package MDOP (Microsoft Desktop Optimization Pack).

Sur le volet de la sécurité IT, Microsoft compte s’appuyer sur la solution de protection centralisée Microsoft Malware Protection Engine, qui s’appuie sur des technologies similaires à Microsoft Forefront Endpoint Protection et Microsoft Security Essentials.

Sur le papier, l’offre packagée Windows Intune colle plutôt bien sur aux réalités du marché des TPE-PME françaises, qui leur permettrait d’éviter des investissements dans une infrastructure physique.

Le nouveau service, qui se raccroche à l’offre Online Services, démarre en version bêta en Amérique du Nord.

En guise de mémo sur le bouquet Microsoft Online Services, ITespresso.fr vous propose une interview vidéo de Marc Jalabert réalisée à l’occasion des Microsoft TechDays de février à Paris : le Directeur du marketing et des opérations chez Microsoft France est revenu sur l’offre globale Online Services qui constitue le fer de lance de l’éditeur pour les services professionnels en ligne à destination des TPE-PME et sur un accord avec Orange Business Services.

En attendant l’arrivée de Windows Intune en France…

————– LIVRE BLANC : MICROSOFT DYNAMICS ————-
Planification de la demande : des technologies à portée des PME
Indispensables pour anticiper l’avenir et optimiser les bénéfices des fabricants, les outils de planification de la demande sont désormais accessibles même aux petites et moyennes entreprises. Cliquez ici.
———————————————————


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur