Adobe acquiert Livefyre : l’e-marketing s’empare du contenu généré par les utilisateurs

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Adobe complète sa plateforme Adobe Marketing Cloud avec le rachat de Livefyre spécialisé dans l’exploitation de contenus UGC à des fins marketing.

Adobe vient d’annoncer l’acquisition de Livefyre, un éditeur spécialisée dans la gestion de contenus en curation et génération d’audience à des fins marketing et publicitaires.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Les solutions développées par Livefyre seront intégrées dans la suite Adobe Marketing Cloud et plus précisément dans le module Adobe Experience Manager (8 outils en tout disponibles sur la plateforme d’Adobe).

Elles permettront de collecter, de mener une curation (mixer les infos multi-sources pour en extraire le meilleur) et de publier les contenus générés par les internautes (UGC en anglais) sur les réseaux sociaux. Et ce, en vue d’une exploitation numérique pour répondre aux besoins e-marketing de clients.

Créé en 2009 à San Francisco, Livefyre revendique un millier de clients ayant adopté ses solutions visant à amplifier la visibilité des contenus UGC.

On trouve des références essentiellement dans les médias, le sport et les groupes de divertissement numérique : CNN, Cox Media Group, Dow Jones Wall Street Journal, Huff Post Live, Major League Baseball, Mashable, National Geographic, News Corp…Mais aussi Intel et Coca-Cola.

L’éditeur dispose d’un effectif de 155 personnes entre 5 bureaux : San Francisco, New York, San Diego, Sydney, et Londres.

Livefyre était accompagné par un pool important d’investisseurs. Adobe en faisait déjà partie mais aussi Salesforce (via son fonds institutionnel).

L’éditeur avait levé presque 70 millions de dollars auprès de Hillven Capital, Zelova Partners, Greycroft Partners, FF Venture Capital, Draft Ventures ou Cue Ball. On trouvait aussi parmi les business angels ayant apporté leur soutien un certain Travis Kalanick (fondateur d’Uber).


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