Adobe AIR est installé sur plus de 100 millions d’ordinateurs

Cloud

Adobe est fier de ses deux derniers-nés : AIR et Flash Player 10. Deux outils qui ont de plus en plus d’adeptes.

C’est un vrai succès pour Adobe : sa technologie AIR (Adobe Integrated Runtime) a trouvé sa place sur plus de 100 millions d’ordinateurs, moins d’un an après sa sortie. Cet environnement permet de lancer des applications Internet riches (RIA ou Rich Internet Applications) directement sur le bureau de son ordinateur, sans être en permanence connecté au Web.

Point fort : AIR a su rapidement s’adapter à plusieurs environnements. Ce moteur d’exécution, initialement prévu pour tourner sous Windows et Mac OS, s’est paré en décembre dernier d’une version capable de fonctionner sous Linux.

Et le succès d’Adobe ne s’arrête pas là : l’éditeur a également précisé que la version 10 de son lecteur Flash Player, sorti en octobre dernier et concurrent de Silverlight de Microsoft, équipait d’ores est déjà près de 55% des ordinateurs dans le monde. Une belle percée pour une mouture qui n’a même pas six mois…

Mais la nouvelle mouture a aussi su mettre en avant des fonctionnalités intéressantes : gestion des scènes en 3D, support des filtres de déformation d’image et nouveau moteur de texte. Et Adobe voit même plus loin : selon lui, Flash Player 10 devrait se retrouver sur 80% de machines au second trimestre prochain.
 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur