Adobe se mue en champion du e-marketing

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Adobe Marketing Cloud

Champion de l’imagerie numérique et de la création graphique, Adobe a réuni ce mardi à Paris des centaines de pros pour leur expliquer son repositionnement dans le « Cloud Marketing ».

La créativité au service du Marketing ? Champion historique de l’imagerie numérique et de la création graphique, Adobe a réuni ce mardi à Paris plusieurs centaines de professionnels pour leur expliquer son repositionnement dans le « Cloud Marketing » et leur présenter ses nouveaux outils destinés au e-commerce et à la relation client.

Un nouvel Adobe

Depuis 2009, Adobe a en effet entamé un repositionnement stratégique, marqué par plus de 14 acquisitions, pour plus de 3 milliards de dollars, et construit une suite d’applications allant de l’achat d’espace à la gestion de la relation client, en passant par la création de sites Web.

« A l’image d’Adobe, dont plus de 75% des investissements marketing sont digitaux, nos clients doivent réussir leur transition vers ce nouveau monde. L’heure est à l’omnicanal, au temps réel, à la personnalisation et à l’interaction et nos clients ont besoin d’une suite intégrée comme le Cloud Marketing d’Adobe » a ainsi expliqué Mark Phibbs, VP EMEA d’Adobe.

Une suite marketing

Grâce aux rachats d’Omniture, Aviary ou Neolane et à ses propres actifs dans la création digitale, Adobe est en effet en mesure de proposer une solution intégrée à ses clients pour acheter de l’espace publicitaire (liens sponsorisés, adexchange), optimiser la création web (responsive design, web apps) et de bannières personnalisées (ciblage, A/B testing, recommandations), comprendre le comportement des internautes (web analytics, business intelligence) ou encore gérer la relation client (trigger marketing) sur un site web, une application mobile… ou une boutique.

Selon les témoignages de ses différents clients, ces outils sont en mesure de baisser les CPC et donc les coûts d’acquisition, d’améliorer les taux de conversion ou le panier d’achat et surtout d’améliorer la fidélisation client, avec des performances globales allant de +5 à +70%, selon les secteurs d’activité et la matûrité des utilisateurs.

Marketing Data

Un Cloud Marketing qui permet à Adobe d’améliorer les performances marketing de ses clients mais également de se constituer un incroyable trésor de plus de 35 petaoctets de données, représentant les 24 000 milliards de transactions électroniques réalisées au cours des dernières années.

« L’enjeu n’est plus seulement de satisfaire les clients. Toutes ces données vont nous permettre de mieux les comprendre et d’anticiper leurs besoins » explique Pierre Casanova, Directeur Général d’Adobe France, qui pourrait trouver sur son chemin non seulement des agences média traditionnelles (Publicis, Havas, …) mais également de grands noms du progiciel (Oracle, SalesForce) bien décidés également à réinventer le marketing.

Retrouvez l’interview de Christophe Marée, réalisée sur le salon E-Commerce Paris 2014

 

Christophe MAREE : « Adobe couvre l’essentiel des problématiques du marketing digital »

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