Adobe Golive 4 est disponible

Cloud

Le logiciel vedette de la société GoLive, rachetée en janvier par Adobe, n’aura mis qu’un peu plus de deux mois à rejoindre le giron du spécialiste de la création graphique. Anciennement Cyberstudio, rebaptisé Adobe GoLive 4, il est aujourd’hui disponible en version américaine pour Macintosh. La version Windows se fera encore un peu attendre.

En rachetant il y a un peu plus de deux mois le logiciel GoLive Cyberstudio, Adobe avait bien conscience de mettre la main sur une perle. En deux ans (la société GoLive a été créée en 1996), cet outil de développement HTML s’est imposé dans le monde Macintosh, notamment auprès des créateurs de sites dotés d’une solide culture graphique, ceux-là même qui constituent l’une des clientèles privilégiées d’Adobe.

En particulier, Cyberstudio a été l’un des premiers logiciels HTML a trouver le bon compromis entre création visuelle et production d’un code de bonne qualité, à même de s’exécuter sans trop d’erreurs d’interprétation sur les différents navigateurs et les différentes plate-formes du marché.

On retrouve bien sûr cette qualité là dans la nouvelle version 4 du logiciel, désormais rebaptisé Adobe GoLive. Une nouvelle version qui améliore encore ses fonctions de création visuelle, qui la rapprochent un peu plus d’un logiciel de mise en page en donnant à l’utilisateur un contrôle plus précis sur le placement des différents éléments qui vont composer la page.

Les outils de gestion de site ont été également enrichis, avec notamment une vérification dynamique des liens, qui aide l’utilisateur à conserver la cohérence de son travail. De même, les fichiers liés (films QuickTime, documents PDF, animations Shockwave) sont également vérifiés par le logiciel, capable de mettre à jour automatiquement leurs URL internes.

Au total, GoLIve 4 offre un environnement de développent intégré très complet, donnant accès aux technologies Web les plus récentes (XML, DHTML, ASP, etc.). Le logiciel fonctionne sur tout PowerMac sous système 8.0 ou plus, avec 24 Mo de mémoire vive minimum et 30 Mo disponibles sur le disque dur (configuration conseillée : 32 Mo de mémoire et 45 Mo sur le disque).

Prix de GoLive 4 : 299 dollars (environ 1800 F). La mise à jour de précédentes versions est facturée 99 dollars (environ 600 F), tarif dont bénéficieront également les possesseurs d’Adobe PageMill. Enfin, jusqu’au 30 juin, Adobe propose une offre Professional Web Bundle, au prix de 399 dollars (environ 2400 F), qui comprend Golive 4, ImageReady 1.0 et ImageStyler 1.0.

Pour en savoir plus :

www.adobe.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur