Adobe injecte une dose de cloud dans ses solutions création,design et e-marketing

Marketing

Associée à la sortie de la suite logicielle phare Adobe Creative Suite 6, Adobe renouvelle sa gamme de produits pour les designers et les responsables e-marketing.

C’est le printemps des produits chez Adobe qui renouvelle une grande partie de son catalogue.

La semaine dernière, l’éditeur américain a annoncé la disponibilité d’Adobe Creative Suite 6 pour la création Web au sens large, qui inclut des nouvelles versions de Photoshop, InDesign, Illustrator, Dreamweaver, Adobe Premiere Pro, After Effects, Flash Professional.

Il a également monté une formule cloud (baptisée Adobe Creative Cloud) pour accéder à tous ses outils sur un modèle d’abonnement annuel (avec un tarif standard de 49,99 euros par mois pendant 12 mois) et non pas d’attributions de licences.

Quatre suites pour les designers ont été livrées : Creative Suite 6 Design & Web Premium, Creative Suite 6 Design Standard, Creative Suite 6 Production Premium et Creative Suite 6 Master Collection.

Cette semaine, Adobe s’est concentré sur les outils mis à la disposition des responsables au profil e-marketing.

Les nouveautés ont été annoncées lors du Digital Marketing Summit EMEA (Londres, 14-16 mai).

La solution Digital Marketing Suite a été étoffée avec Adobe CQ Cloud Manager pour accélérer la mise en place de campagnes marketing (“gestion de l’expérience web en mode cloud permettant de créer, gérer, mesurer et optimiser des expériences personnalisées sur les sites Web, terminaux mobiles et réseaux sociaux”).

Cette solution, disponible en mode hébergée (SaaS en anglais), intègre dess dimensions de personnalisation et d’accéder à un écosystème  d’éditeurs tiers partenaires via PackageShare (présenté comme la Adobe CQ App Marketplace).

Elle est renforcée par un premier module permettant  gérer et d’optimiser l’intégralité du processus d’achat dans une dimension multi-supports (Adobe CQ eCommerce). Elle intègre la technologie Hybris (logiciels de commerce et de communication multicanal).

Un second module pour exploiter la dimension communautaire afin de fidéliser la clientèle et de stimuler la conversion (Adobe CQ 5.5 Social Communities).

Au nom du respect de la confidentialité, Adobe TagManager (basé sur la technologie Evidon) donne au consommateur “un contrôle accru et un meilleur suivi de l’utilisation de leurs données en ligne”.

En particulier la gestion des cookies tiers utilisés dans le cadre de la publicité comportementale, (“conformément à la directive sur la vie privée et les communications électroniques”).

Pour faciliter la création dans l’environnement Web, Adobe sort vient également de dévoiler Adobe Muse, qui permet de créer des sites Web HTML 5 sans écrire de code.

L’outil, disponible en mode cloud, était déjà disponible en version bêta publique (700 000 téléchargements).

A travers la plate-forme de création, de partage et de diffusion de contenus Adobe Creative Cloud, une passerelle est constituée avec Adobe Creative Suite 6.


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