Adobe rachète GoLive, spécialiste du Webdesign

Cloud

L’éditeur de Photoshop rachète la société GoLive et hérite des logiciels CyberStudio spécialisés dans la création et l’édition de sites Web.

Adobe, l’éditeur de logiciels graphiques, vient de récupérer les outils de développement de sites Web Cyberstudio en rachetant la société GoLive Systems. Basée en Californie, GoLive emploie 50 employés dans le monde et édite deux versions (personnelle et professionnelle) de Cyberstudio, un logiciel spécialisé dans la création de sites Web.

Jusqu’ici, Adobe était relativement absent sur le terrain de la création Web avec le succès très mitigé de son outil PageMill. Avec Cyberstudio, il devient un des tout premiers éditeurs d’outils de développement Web sur Macintosh. Selon Bruce Chizen, vice-président d’Adobe, Cyberstudio et PageMill sont complémentaires car PageMill s’adresse à des utilisateurs profanes qui publient rarement plus de 50 pages sur leur site tandis que Cyberstudio séduit plutôt les professionnels. Il reconnaît toutefois que l’édition personnelle de Cyberstudio peut s’avérer redondante avec son logiciel grand public. Selon PC Data, Cyberstudio est aujourd’hui largement en tête devant Dreamweaver de Macromedia. Il ne tourne pour l’instant que sur Mac mais Chizen a déjà annoncé que sa société allait le porter sur Windows.

Pour en savoir plus : http://www.adobe.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur