Adobe s’empare de Mixamo, expert en animation 3D

EntrepriseFusions-acquisitions
adobe-mixamo

Afin d’enrichir son logiciel Photoshop, Adobe a racheté Mixamo, qui conçoit et commercialise des logiciels et services dédiés à la conception et à l’animation de personnages en 3D.

Adobe vient de mettre la main sur l’éditeur californien Mixamo, spécialiste en technologies de modélisation et d’animation 3D de personnages humains. Le montant de ce rachat n’a pas été dévoilé.

Fondé en 2008 et basé à San Francisco, Mixamo conçoit et commercialise des produits et services dédiés à l’animation 3D.

La start-up a ainsi lancé en 2009 son premier service en ligne de création de personnages 3D, permettant de télécharger des modèles, des animations applicables, créées par capture de mouvement.

Mixamo a également développé, en 2013, le logiciel Face Plus, qui  permet de capturer les expressions d’un utilisateur via une webcam, et d’appliquer celles-ci à un personnage modèle du moteur de jeu Unity.

En mars 2014, la jeune pousse a présenté Fuse, son logiciel de création de personnage 3D, en collaboration avec l’Université de Stanford.

Adobe compte mettre à profit l’acquisition de Mixamo en y intégrant ses technologies au sein de son logiciel maison Photoshop, afin que les utilisateurs puissent créer des objets et des personnages en trois dimensions facilement, sans avoir besoin de quitter l’application.


 

Crédit image : Your Design – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur