Adobe veut faciliter et sécuriser la collaboration en entreprise

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Selon une étude d’IDC pour Adobe en France, 84% des salariés rencontrent des difficultés pour collaborer sur un document et 77% des entreprises ne sécurisent pas leurs échanges d’informations confidentielles.

Adobe espère tirer son épingle du jeu avec le format PDF

Suivant la présentation d’IDC, Adobe a mis en avant sa propre solution organisée autour du format PDF et du logiciel Acrobat.

La standardisation du PDF permet en effet un échange simple avec les appareils mobiles, les clients extérieurs, et pérennise l’information.

Les dernières versions du format permettent aussi de créer des « documents intelligents », incluant des outils de navigation internes, de recherche, l’inclusion de pièces jointes et de formulaires.

Les contenus riches (audio, vidéos et animations) seraient aussi de la partie. Mais rien de vraiment nouveau jusque là.

Mais les fonctions de collaboration d’Acrobat, qui resteraient méconnues en entreprise, permettraient de facilement modifier le même document à plusieurs, en mode online ainsi qu’en mode off-line.

Au niveau sécurité, le format PDF est malheureusement connu pour ses failles utilisées par les pirates.

Mais si le format peut être dangereux pour les systèmes d’exploitation, Adobe affirme que les informations intégrées dans un PDF sont protégées grâce à ses solutions de sécurité, incluant les signatures électroniques ou les DRM.

Enfin, la familiarité des utilisateurs avec le format en ferait un candidat idéal pour un usage encore plus étendu en entreprise.

Notons que, comparé à des solutions basées sur le cloud, le PDF a comme principal avantage de pouvoir être consulté même sans accès à Internet. Mais il n’est pas forcément aussi mobile.

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