AdTech : l’Américain Turn bascule dans le groupe télécoms Singtel

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Fournisseur de solutions publicitaires ayant un ancrage entre les USA et l’Europe, Turn est acquis par Amobee, la division AdTech de l’opérateur Singtel de Singapour .

C’est une nouvelle jonction AdTech entre les Etats-Unis et l’Asie qui s’ouvre. Turn, fournisseur américain de solutions publicitaires et marketing, vient d’être acquis par Amobee.

La division publicitaire de l’opérateur télécoms Singtel (Singapour) absorbe la société californienne pour un montant de 310 millions de dollars.

En 11 ans d’activité, Turn avait levé un montant global de 163,5 millions de dollars auprès de fonds comme BlackRock, Fidelity Investments, Greenspring Associates ou Focus Ventures, selon la fiche CrunchBase.

Dans la chaîne publicitaire, Turn est positionné comme une DSP (demand-side platform pour les annonceurs et les agences médias). L’éditeur exploitait aussi une DMP (data management platform pour l’exploitation des données) et un outil d’analyse pour gérer les campagnes de publicité. Avec ce profil, Turn se rapprochait de concurrents comme AppNexus ou Rocket Fuel.

Selon Business Insider, son chiffre d’affaires se situait dans la fourchette 100 millions – 150 millions de dollars l’an passé.

Selon l’IAB, Turn.com est présente sur le marché européen depuis 2011 avec des bureaux à Londres, Paris, Hambourg, Amsterdam et Milan. Elle compte parmi ses clients des sociétés comme Accuen (Omnicom Media Group), Amnet (Dentsu Aegis), Cadreon (IPG), Experian, AT&T, Akamai.

Pour le groupe acquéreur Singtel (premier opérateur à Singapour, 600 millions d’abonnées dans l’Asie du Sud-Est), il s’agit de renforcer son offre « e-pub » après l’acquisition d’Amobee en 2012 (pour un montant équivalent : 321 millions de dollars).

« Turn a élaboré des produits fantastiques. Nous conserverons un bon bouquet d’entre eux », commente Bruce Falck, CEO de Turn, dans une contribution blog pour officialiser le rapprochement. « Associé à Amobee, nous disposerons de capacités d’achats dans le programmatique à travers tous les canaux pour compléter notre offre déjà omnicanal. »

De plus en plus, les opérateurs télécoms montent en puissance dans le business AdTech. L’exemple le plus flagrant se trouve aux Etats-Unis : Verizon a procédé à l’acquisition successive d’AOL et maintenant de Yahoo.

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