Agfa signe un CD-Rom plein de caractères

Cloud
Information - news

Afga, plus connu pour ses scanners et ses appareils photo numériques, lance la version 9 de Creative Alliance CD. Cette bible typographique rassemble sur un seul CD-Rom plus de 7000 polices PostScript et TrueType. Les versions Postcript sont aussi disponibles gratuitement sur le Web d’Agfa.

Cursives, italiques, romaines, grasses, maigres?, par leurs innombrables caractéristiques, les polices de caractères donnent une personnalité aux textes qu’elles matérialisent. Le fabricant Agfa, plus connu pour ses scanners et ses appareils photo numériques, en propose une sélection impressionnante sur un CD baptisé Creative Alliance CD.

Selon la société, le meilleur de son catalogue est la bibliothèque “Creative Alliance Exclusives” qui rassemble 640 polices de graphistes-typographes du monde entier comme le Buccaneer de Bob Anderton ou les jeux de caractères Alinea du français Thierry Puyfoulhoux.

Véritable encyclopédie de la typographie, le CD inclut également la bibliothèque Monotype Classics qui rassemble les variations les plus subtiles des polices traditionnelles utilisées sur le Macintosh et sur Windows comme le Times New Roman ou l’Arial. Toujours dans la catégorie standard, on trouve aussi l’intégrale des collections Adobe Type Collection.

Enfin, le CD fait la part belle à la nouveauté. Plus de 650 polices inédites dessinées par des créateurs connus et moins connus donneront des idées à ceux qui recherchent l’originalité.

Pour consulter le tout, l’interface du CD offre une recherche par bibliothèques (famille de polices), par noms de police, par lettres (A, B, C?) ou par nom de concepteur. Le site Web est aussi bien loti avec une consultation qui permet de voir les polices disponibles lettre par lettre et des moteurs de recherche par noms de polices ou par noms de concepteurs. Toutefois sur Internet, seules les versions PostScript sont disponibles gratuitement et il faut commander leurs homologues TrueType.

Pour en savoir plus : http://www.agfatudio.com (US)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur