Agfanet Services : les photos apportées à la maison

Cloud
Information - news

Le mode de vie numérique a commencé. Agfa n’est pas le dernier à l’avoir compris en proposant un service de tirage photographique en ligne. Déjà fonctionnel sous Windows, le client permettant de passer commande en ligne et d’effectuer un paiement sécurisé passe sous Mac OS 9.x en six langues. Il fonctionne dans Classic sous Mac OS X.

Cela devient le leitmotiv des plus grandes sociétés : profiter du mode de vie numérique. Pour Agfa, les avantages de la photographie numérique peuvent évidemment être complétés par le tirage des clichés réalisés. Disponible déjà pour les utilisateurs de Windows, le client Mac est désormais proposé par Agfanet en six langues dont le français. Il s’agit d’un logiciel gratuit à télécharger sur le site Agfanet. Il fonctionne sur Mac OS 9.x et dans l’environnement Classic de Mac OS X. La procédure d’utilisation est simple comme bonjour : d’abord télécharger le logiciel client de commandes de tirages (un peu moins de 850 Ko) puis, lors de son utilisation, suivre les instructions apparaissant à l’écran. Le logiciel est une version 3.0 parfaitement rodée : il permet de charger des photos numériques et de les faire imprimer par le laboratoire de votre choix. Le paiement en ligne du travail est sécurisé.

L’utilisation de ce petit logiciel s’avère rapide : il est d’abord nécessaire de s’enregistrer, de choisir un laboratoire qui traitera vos clichés (plusieurs sont répertoriés sur une liste, dont des laboratoires français) et de sélectionner les images ainsi que les traitements qui doivent être réalisés (taille, nombre de copies, garder ou supprimer les bordures). Après quoi, le choix du mode de livraison est proposé, ainsi que le mode de paiement et les données liées à ce mode. Le logiciel se connecte alors au serveur pour définir le montant de la facture et le processus se termine par l’acceptation de l’utilisateur et le transfert des données vers le serveur. Il ne reste plus qu’à attendre au chaud, à la maison, devant une bonne tasse de café, l’arrivée du coursier dans les deux heures sur Paris, si vous faites le choix d’un laboratoire de la région parisienne ou – beaucoup plus économique – par envoi postal. Le même service est disponible chez un autre spécialiste du traitement photo qui travaille en collaboration avec Agfanet, le réseau Photo Service. Le logiciel client de ce réseau réalise les même tâches que celui d’Agfa.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur