Air France et KLM propose une nouvelle destination 2.0 : Bluenity

Mobilité

La compagnie aérienne embarquent les internautes sur le premier réseau social aérien.

Il vous est sans doute déjà arrivé d’entamer la conversation avec votre voisin de siège lors d’un vol long courrier histoire de faire passer les dix heures de voyage plus vite ou de voir s’il était possible de lui soutirer des informations sur votre destination. Les endroits à ne pas rater, les informations utiles à connaître pour ne pas commettre d’impair dans un pays étranger, les bons restaurants et en apprendre un peu sur la culture locale.

Désormais Air France et KLM proposent aux voyageurs et internautes de prendre les devants et de faire connaissance avec les autres voyageurs du même vol sur le Web avec le site Bluenity.com. “Le premier réseau social de voyageurs aériens”, affirment les deux compagnies du groupe Air France KLM.

Une fois inscrit, un passager peut indiquer le numéro de vol sur lequel il est enregistré et ainsi accéder au profil des autres membres qui prendront le même avion. A condition qu’il soit sur un vol Air France ou KLM et que les autres passagers aient rendu leur profil public.

Pour profiter du reste des fonctionnalités du site, un membre n’a pas besoin de sa carte d’embarquement. Il peut indiquer les pays qu’il a déjà visités, partager ses bons plans (restaurants, bars, hôtels, etc.), indiquer ses goûts et ses loisirs et fournir des informations sur son parcours professionnel. Bluenity permet également de créer un lien vers son profil Facebook.

Air France et KLM accueillent, sur leurs vols, 75 millions de passagers tous les ans. De quoi bâtir une vaste communauté mondiale de globe-trotters en ligne et dans les airs.


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