Air Lynx donne un coup d’accélérateur à son infrastructure 4G privée

4GEntrepriseGestion réseauxLevées de fondsMobilitéRéseauxStart-up
Air Lynx
1 5

Air Lynx, concepteur français d’une solution d’infrastructure de réseau mobile 4Gprivé BtoB, a levé 1,5 million d’euros pour investir dans sa R&D.

La start-up francilienne Air Lynx, spécialisée dans les télécommunications, a bouclé une première levée de fonds de 1,5 million d’euros, avec le soutien du fonds d’investissement européen  en capital-innovation Innovacom, via son fonds dédié Technocom 2.

Fondé en 2013 par Philippe Saenz et Didier Raffenoux, Air Lynx propose aux professionnels une solution d’infrastructure de réseau mobile 4G privée, basée sur la technologie LTE, et dotée de services natifs adaptés aux besoins de ses clients avec une garantie de la sécurisation des accès, avec un chiffrement de bout en bout des communications.

Ainsi, grâce à l’offre de réseau privé de la start-up, des sites industriels, des hôpitaux, des sociétés de surveillance ou d’exploitation d’infrastructure, de transport routier et ferroviaire peuvent disposer de technologies haut débit pour bénéficier de fonctionnalités, comme la transmission vidéo ou encore la géolocalisation.

Ce tour de table va offrir la possibilité à Air Lynx, ces prochains mois, de financer sa croissance et de poursuivre son programme de R&D.

 

Crédit image : Kirill Wright – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur