Airbnb accepte tous les voyageurs à Cuba

E-commerceMarketing
airbnb-cuba
3 5

Résultat du réchauffement des relations entre les Etats-Unis et Cuba, Airbnb a reçu l’autorisation d’accepter les demandes de locations sur l’île des voyageurs du monde entier.

La famille Obama n’est pas la seule à débarquer à Cuba (une première depuis 1928 !) : Airbnb a reçu l’autorisation de proposer sur sa plate-forme Web des locations saisonnières sur l’île, ouvertes à tous les voyageurs du monde entier, à partir du 2 avril prochain.

Les utilisateurs du service en ligne, d’origine américaine et spécialisé dans la location d’appartements ou de maisons meublés entre particuliers, pourront proposer et réserver des logements cubains pour quelques jours ou quelques semaines. 4 000 offres sont actuellement disponibles à la location à Cuba.

Implanté depuis un an à Cuba, Airbnb avait alors reçu du gouvernement américain l’autorisation de n’accepter que les réservations émanant de touristes venant des Etats-Unis.

Le gouvernement US, en vue de l’allégement des sanctions américaines contre Cuba et ses dirigeants communistes, ont aussi autorisé d’autres spécialistes du tourisme, comme la chaîne hôtelière Starwood (Le Meridien, le Sheraton, W, Westin) à ouvrir deux hôtels à La Havane.

 

Crédit image : Kawin Ounprasertsuk – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur