Airbnb, sponsor des JO 2016 de Rio ?

MarketingSocial Media
airbnb-jo-rio

Le service de réservation en ligne de logements entre particuliers Airbnb est devenu le partenaire des Jeux Olympiques 2016 de Rio afin de garantir l’hébergement des visiteurs.

Le comité international d’organisation des Jeux Olympiques 2016 a noué un partenariat avec le site de location saisonnière de logements entre particuliers Airbnb afin de garantir un hébergement à hauteur de 20 000 chambres aux milliers de touristes qui déferleront pour l’occasion à Rio de Janeiro, au Brésil, entre  le 5 et 21 août 2016.

Une révélation faite anonymement par un membre du comité organisateur. Une annonce officielle devrait être faite ce 27 mars : des précisions seront alors données sur les clauses du contrat signé.

C’est toutefois la première fois que le comité d’organisation des JO s’adjoint les services d’une plate-forme de location d’appartements en ligne, qui représente, à cette occasion, une véritable concurrence pour les hôtels, qui ont aussi noué des partenariats avec le CIO.

Mais, selon des estimations, la ville de Rio est encore bien loin d’être en mesure de garantir les 40 000 chambres d’hôtels demandées, alors que beaucoup d’hôtels ne sont même pas encore sortis de terre, à un an et demi des Jeux Olympiques.

La solution Airbnb, qui revendique 17 millions d’utilisateurs dans le monde, pourrait même s’avérer économiquement avantageuse pour les touristes, les prix des logements et des chambres chez des particuliers s’avèrent moins cher qu’une prestation dans un hôtel. A moins que cette annonce ne donne l’idée aux loueurs sur Airbnb de faire flamber les prix…

 

Crédit image : Enrique Pellejer – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur