AirPods : un problème technique pour les écouteurs d’Apple

MobilitéSmartphones
apple-airpods

Véritable Arlésienne en cette fin d’année, les écouteurs sans fil AirPods signés Apple ne seraient pas commercialisés avant Noël. Un « problème technique » ?

En escamotant la prise Jack 3.5 mm de l’iPhone 7, Apple avait parallèlement dévoilé les AirPods, des écouteurs sans fil de nouvelle génération associé au smartphone de la marque.

Mais, ils accusent un retard de livraison et la « Marque à la pomme » ne fournit pas d’explication claire sur la situation.

La sortie des AirPods était prévue en octobre après la présentation d’Apple effectuée en septembre. Mais la déclinaison française du site Internet d’Apple se contente d’indiquer que le « produit n’est pas disponible ».

Selon une enquête du Wall Street Journal qui se base sur des sources proches du dossier, la livraison des AirPods serait retardée à cause d’un problème technique.

Apple plancherait pour que les deux écouteurs reçoivent un signal simultanément. Il en va de la suppression de la distorsion créée à l’écoute.

Apple tenterait aussi de trouver une solution technique « pour résoudre ce qui se passe quand un utilisateur perd l’un des écouteurs ou que sa batterie est faible ». Sachant qu’en termes d’argument commercial pour présenter les écouteurs nouvelle génération, la firme avance sur son site Internet une « autonomie de 24 heures » (avec le boîtier de charge) et « jusqu’à 5 heures sur une même charge ».

Les AirPods exploitent une puce maison pour communiquer entre eux et diffuser l’audio, alors que d’autres écouteurs similaires, tels que les « Headphone » de Hagi, fonctionnent par réception de l’audio en Bluetooth sur l’un des écouteurs qui envoie le signal idoine à l’autre écouteur. Les problèmes de synchronisation sont ainsi évités.

Toutefois, le blogueur John Gruber affirme que les AirPods seraient en fait affectés par des problèmes rencontrés lors de la production de masse

Malgré un tarif élevé (179 euros), les AirPods avaient plutôt reçu un bon accueil après leur présentation en keynote de rentrée.

Apple précisait néanmoins dans un communiqué diffusé en octobre : « La réaction rapide vis-à-vis des AirPods a été incroyable. Nous ne croyons pas à l’expédition d’un produit s’il n’est pas prêt. Et nous avons besoin d’un peu plus de temps avant que les AirPods soient disponibles pour nos clients. »

En novembre dernier, les analystes de la banque d’affaires Barclays tablaient sur une production de 10 à 15 millions d’AirPods pour décembre.

Selon l’Economic Daily News de Taïwan, un sous-traitant estimerait que leur livraison ne serait honorée qu’à compter de janvier 2017. Raté pour Noël.

(Crédit photo : @Apple)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur