AirPort changera de nom !

Mobilité

Après quelque retard dans la commercialisation d’AirPort au Japon, Apple devra sans doute lui trouver un autre nom pour l’Archipel.

Apple Japon a annoncé qu’un changement de nom de l’AirPort au Japon interviendra dans quelques semaines. En effet, dans ce pays, la marque AirPort est déjà déposée. Le reste du monde ne devrait pas être concerné par ce changement.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple rencontre des problèmes de marques déposées. La dernière controverse en date concernait MacOS 9. OS 9 étant le nom d’un système d’exploitation temps réel. Après quelques menaces planantes de procès, le propriétaire d’OS 9 n’a jusqu’à présent pas donné suite. Il est probable que la bisbille disparaisse d’elle même lors de la sortie de MacOS X, qui rendrait obsolète MacOS 9.

On se rappelle également que le nom même du constructeur, Apple, avait été concédé par Apple Records, éditeur des disques des Beatles. Pour pouvoir utiliser le nom Apple, Apple Computer fut obligé de payer une somme d’argent non divulguée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur