Aladdin Systems dévoile iClean

Cloud

Dans le monde des désinstalleurs, nettoyeurs de volumes, on pensait avoir tout vu… Spring Cleaning permet déjà de débarrasser son disque dur de tous ces petits fichiers encombrants et inutiles générés par les applications. Voici qu’arrive iClean… et le Web ne laisse plus de trace…

Aladdin Systems vient de sortir de ses placards le plus sérieusement du monde le balai de l’Internet, iClean (en français “je nettoie”). Il s’agit d’un utilitaire chargé de débarrasser le disque dur de votre Macintosh de toutes les petites saletés que vous lui rapportez, chaque fois que vous sortez faire un tour sur le Web. Et il y en a des choses à nettoyer ! A tel point que, sans vous ne rendre compte, votre disque dur se remplit de fichiers invisibles, souvent nombreux et qui ralentissent votre système d’exploitation.

Les fichiers Cache, les historiques, les cookies sont autant de détritus indésirables. En fait, iClean est un bon garçon, il permet de savoir combien de fichiers ramenés de l’Internet peuvent être détruits et l’espace disque qui vous sera rendu après l’opération (et là attendez vous à un choc !). Accessible facilement (il se place sur le bureau), cet utilitaire a été conçu pour être utilisé après chaque surf pour éviter de garder une collection de pages visitées derrière soi. Au prix de 210 francs, cette application est disponible directement sur le site de l’éditeur. Attention, iClean est en réalité une des fonctions de Spring Cleaning, autre logiciel de l’éditeur, dont la fonction principale est de désinstaller proprement les applications dont on ne se sert plus.

Pour en savoir plus :

Le site d’Aladdin Systems (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur