Alcatel affiche un résultat en hausse

Cloud

Le fournisseur d’équipements français vient d’annoncer un chiffre d’affaires trimestriel en hausse de 10% à 2,9 milliards d’euros pour son activité Télécom. A noter une forte croissance sur le marché américain, où il équipera jusqu’en 2003 l’opérateur BellSouth.

Alcatel a enregistré un chiffre d’affaires Télécom en progression (+10,6% à 2,88 milliards d’euros) par rapport au premier trimestre 1998. Par contre, l’activité Câbles et composants a perdu 7,7% à 1,53 milliard d’euros. Le groupe français a réalisé la majeure partie de son chiffre d’affaires Télécoms en Europe (1,8 milliard d’euros) et aux Etats-Unis (480 millions d’euros). Les résultats sur le marché américain sont en hausse (+29%), et devraient continuer d’augmenter puisqu’Alcatel vient de signer un contrat de partenariat mondial avec les différentes filiales de l’opérateur de téléphonie BellSouth. Ce dernier “fournit des services de télécommunications, de communications radio, de télévision câblée, d’annuaires, de transmission de données et d’accès Internet à environ 34 millions de clients dans 19 pays dans le monde”, a indiqué Alcatel.

Analysant ses résultats, le constructeur français explique que “la transmission optique et l’ADSL, ainsi que les autres systèmes d’accès à Internet, connaissent un fort développement” et précise que ” le redressement des activités d’Alcatel dans le mobile et les systèmes d’entreprise est déjà visible et se fera totalement sentir au second semestre”. Il remarque notamment que les réseaux d’entreprises ont tiré vers le haut le chiffre d’affaires de sa division Entreprises et grand public (+10% à 700 millions d’euros).

Pour en savoir plus : http://www.alcatel.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur